ROLLERHOCKEY
QUÉZACO ?
IMG_4116.JPG

Le Roller Hockey est un sport collectif opposant deux équipes de 5 joueurs (1 gardien de but et quatre joueurs de champs) dans un match organisé autour de 2 mi-temps de 25 minutes chacune.

Le but ultime du jeu est de pouvoir glisser la rondelle en caoutchouc appelée "palet" dans les cages adverses protégées par le gardien de but de l'équipe opposante.

 

Le Roller Hockey fait parti des sports collectifs les plus rapide au monde.
Il fait appel à l'agilité et à l'adresse des joueurs ainsi qu'aux valeurs de solidarité et de collectif propres à ce sport.

Dérivé directement du Hockey sur glace, le Roller Hockey se veut beaucoup moins violent que son "aîné".
Les charges (mises en échec) tolérées au Hockey sur glace sont formellement interdites au Roller Hockey.

LES ÉQUIPEMENTS
DU JOUEUR
LES ÉQUIPEMENTS
DU GARDIEN DE BUT
Warriors Agen Roller Hockey - Équipements.png
QUELQUES DIFFÉRENCES
AVEC LE HOCKEY
SUR GLACE

Même si le Roller Hockey est très proche du Hockey sur glace il possède certaines spécificités qui lui son propre.
 

La principale différence réside dans le matériaux du sol. 
Évidemment, le Roller Hockey ne se joue pas sur la glace,  mais sur toutes les surfaces assez lisses pour pouvoir permettre au palet de glisser (dalles plastiques, résine, béton, enrobé, etc...).

 

Certaines règles de jeu sont également légèrement différentes. 

Au Roller Hockey les mises en échec sont interdites et sanctionner par les arbitres. Les hors-jeux et dégagements interdits n'existent pas afin de donner plus de fluidité au jeu.


Enfin, le Roller Hockey se joue à 5 contre 5, notamment en raison des dimensions du terrain légèrement plus petit qu'un terrain de Hockey sur glace (Hockey sur glace - 6 contre 6).

Pour plus d'informations, n'hésites pas à parcourir le site internet de la FFRS (Commission Roller Hockey) en cliquant ici